Gestion des comptes pour les administrateurs

Rôles des administrateurs de la gestion des utilisateurs


Les administrateurs affectent des utilisateurs à des produits et services dans Autodesk Account. La gestion des utilisateurs comprend trois types d'administrateurs :

  • Administrateur principal (par défaut, le gestionnaire de contrats)
  • Administrateur secondaire
  • Administrateur SSO (authentification unique)

Les administrateurs secondaires peuvent être affectés par l'administrateur principal, un administrateur SSO ou un autre administrateur secondaire. Les administrateurs secondaires facilitent la gestion des utilisateurs et de leur accès aux produits et services. Il peut y avoir plusieurs administrateurs secondaires, mais un seul administrateur principal.

 

Remarque : si vos utilisateurs sont gérés dans l'affichage classique, les administrateurs sont appelés gestionnaires de contrats et coordinateurs de logiciels.

 

Pour chacune des procédures suivantes, connectez-vous d'abord à Autodesk Account à l'adresse manage.autodesk.com.


Administrateur principal

Il ne peut y avoir qu'un seul administrateur principal par équipe, mais une même personne peut être l'administrateur principal de plusieurs équipes. Le gestionnaire de contrats, qui est l'acheteur initial, devient l'administrateur principal par défaut.

Rôles de l'administrateur principal

  • Gérer les utilisateurs et leur accès aux produits
  • Affecter des administrateurs secondaires et SSO, et changer l'administrateur principal
  • Gérer la facturation et les renouvellements s'il est également gestionnaires de contrats
  • Gérer la configuration SSO (authentification unique)
  • Servir de point de contact principal pour Autodesk

Changement d'administrateur principal

 

Lorsque vous changez d'administrateur principal, l'ancien administrateur principal devient administrateur secondaire.

  1. Accédez à Gestion des utilisateurs > Par utilisateur.
  2. Sélectionnez l'administrateur secondaire que vous souhaitez désigner comme nouvel administrateur principal (seul un administrateur secondaire peut devenir administrateur principal).
  3. Cliquez sur Modifier le rôle.
  4. Sélectionnez Administrateur principal et cliquez sur Enregistrer.
  5. Cliquez sur Réaffecter l'administrateur principal pour confirmer le changement.

Le changement d'administrateur principal n'affecte pas le propriétaire de l'abonnement (la personne qui gère les paiements et les renouvellements et qui reçoit tous les courriels d'abonnement, les rappels de renouvellement et les factures). Pour les achats en ligne, la seule façon de changer le propriétaire de l'abonnement est d'annuler l'abonnement en cours et de commencer un nouvel abonnement.

Changement du gestionnaire de contrats

 

Pour les achats effectués par les revendeurs, vous pouvez changer le gestionnaire de contrats affecté. Seul le gestionnaire de contrats actuel peut transférer une nouvelle personne au rôle de gestionnaire de contrats. Pour ce faire, le gestionnaire de contrats actuel utilise le formulaire interactif suivant.


Administrateur secondaire

Les administrateurs secondaires sont affectés par l'administrateur principal, un administrateur SSO ou un autre administrateur secondaire. Les administrateurs secondaires étant affectés par équipe, ils ont une visibilité sur tous les utilisateurs et produits de cette équipe. Il peut y avoir plusieurs administrateurs secondaires dans une équipe.

Rôles de l'administrateur secondaire

  • Gérer les utilisateurs et leur accès aux produits
  • Affecter d'autres administrateurs secondaires et changer l'administrateur principal
  • Gérer la facturation et le renouvellement s'il est également gestionnaire de contrats
  • Afficher et exporter des rapports d'utilisation des produits pour toutes les équipes d'utilisateurs et tous les abonnements

Pour affecter un administrateur secondaire

  1. Accédez à Gestion des utilisateurs > Par utilisateur.
  2. Cliquez sur le nom de l'utilisateur que vous souhaitez désigner comme administrateur secondaire.
  3. Cliquez sur Modifier le rôle.
  4. Sélectionnez Administrateur secondaire et cliquez sur Enregistrer.

Administrateur SSO

Tout comme les administrateurs principaux, les administrateurs SSO peuvent gérer la configuration SSO (authentification unique). Vous pouvez avoir plusieurs administrateurs SSO. Avec l'authentification SSO, les utilisateurs n'ont besoin de mémoriser qu'un seul mot de passe pour accéder à vos ressources réseau ainsi qu'aux produits et services Autodesk. Sans authentification SSO, chaque utilisateur doit se connecter avec un ID Autodesk et un mot de passe uniques.

 

Remarque : l'authentification SSO n'est actuellement disponible que pour les plans Premium et Enterprise.

Rôles de l'administrateur SSO

  • Gérer les utilisateurs et leur accès aux produits
  • Affecter d'autres administrateurs secondaires et changer l'administrateur principal
  • Gérer la facturation et le renouvellement
  • Afficher et exporter des rapports d'utilisation des produits pour toutes les équipes d'utilisateurs et tous les abonnés

Pour affecter un administrateur SSO

  1. Accédez à Gestion des utilisateurs > Par utilisateur.
  2. Cliquez sur le nom de l'utilisateur que vous souhaitez désigner comme administrateur SSO.
  3. Cliquez sur Modifier le rôle.
  4. Sélectionnez Administrateur SSO et cliquez sur Enregistrer.

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