Gestion des comptes pour les administrateurs

Gérer les équipes


Par défaut, votre compte Autodesk Account contient automatiquement une équipe dont relèvent tous vos utilisateurs et abonnements Autodesk. Vous pouvez éventuellement créer des équipes supplémentaires. La création d'équipes supplémentaires peut être utile lorsque votre entreprise compte plusieurs sociétés ou organisations qui ne sont pas liées, mais que vous souhaitez acheter des abonnements de manière centralisée pour l'ensemble de votre organisation. En créant une équipe pour chaque division, les administrateurs de ces équipes gèrent uniquement les abonnements que leur division paie, au lieu de tous les abonnements que possède votre organisation. Vous pouvez également transférer les abonnements entre les équipes. Ces dernières continueront d'être gérées par le même administrateur principal.

 

Voici quelques-unes des caractéristiques des équipes :

  • Les noms des équipes apparaissent dans la section Détails du contrat de votre compte. Ainsi, lors du renouvellement ou de la prise de décision d'achat, vous pouvez voir quels abonnements sont associés à quelles équipes. Cela facilite le suivi des renouvellements.
  • Vous pouvez déléguer la gestion d'une ou de plusieurs équipes à des administrateurs. Les administrateurs peuvent renommer les équipes ainsi qu'inviter et affecter des utilisateurs aux produits.
  • Vous pouvez filtrer vos rapports d'utilisation par équipe pour voir combien de postes sont occupés par les utilisateurs de cette équipe. Servez-vous des rapports d'utilisation pour déterminer si les affectations d'utilisateurs et les décisions commerciales que vous prenez pour une équipe spécifique sont efficaces.

Il est important de comprendre que les équipes sont différentes des groupes disponibles dans Autodesk Account. Les groupes vous permettent d'organiser et d'attribuer des produits à des utilisateurs. Au lieu d'attribuer les utilisateurs un par un aux produits, vous pouvez les organiser en groupes et les gérer par rôle de sorte que les membres de chaque groupe aient accès aux mêmes produits. Par exemple, vous pouvez créer un groupe pour les architectes qui utilisent AutoCAD. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Gestion des groupes.

 

Remarque : les équipes ne sont pas prises en charge dans la gestion des utilisateurs (affichage classique).

 

Pour chacune des procédures suivantes, connectez-vous d'abord à Autodesk Account à l'adresse manage.autodesk.com.


Créer une équipe

Lorsque vous achetez un abonnement pour la première fois, une nouvelle équipe est automatiquement créée. Vous pouvez également créer une équipe à tout moment et transférer l'abonnement vers une autre équipe.

 

Pour créer une équipe

  1. Accédez à Gestion des utilisateurs > Par utilisateur ou Par produit.
  2. Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage pour ouvrir les paramètres de l'équipe.
  3. Dans le menu Actions, sélectionnez Créer une équipe.
  4. Entrez un nom pour l'équipe et cliquez sur Créer une équipe.

Remarque : si vous gérez un produit de collaboration en nuages tel que BIM 360, BIM 360 Docs ou Shotgrid, reportez-vous à la section Gestion des équipes Autodesk Account avec des abonnements BIM 360 pour plus d'informations.


Renommer une équipe

Par défaut, le nom d'une équipe utilise le nom de l'administrateur principal initial attribué lors de la création de l'équipe. Vous pouvez toutefois donner à votre équipe un nom plus évocateur.

  1. Accédez à Gestion des utilisateurs > Par utilisateur ou Par produit.
  2. Sélectionnez une équipe.
  3. Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage pour ouvrir les paramètres de l'équipe.
  4. Cliquez sur Renommer.
  5. Entrez un nouveau nom et cliquez sur Enregistrer les modifications.

Supprimer une équipe

Actuellement, il n'est pas possible de supprimer une équipe de votre compte dans les paramètres de l'équipe. L'administrateur principal doit d'abord transférer tous les abonnements vers une autre équipe. Contactez ensuite l'assistance Autodesk pour supprimer l'équipe.


Affecter des administrateurs à une équipe

Vous pouvez attribuer un administrateur principal et plusieurs administrateurs secondaires à une équipe. Chacun de ces administrateurs peut être affecté à plusieurs équipes. Initialement, le propriétaire de l'abonnement (l'acheteur) est par défaut l'administrateur principal.

 

Changer l'administrateur principal d'une équipe

Remarque : seul un administrateur secondaire peut devenir administrateur principal.

  1. Accédez à Gestion des utilisateurs > Par utilisateur.
  2. Sélectionnez une équipe.
  3. Sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez désigner comme administrateur principal.
  4. Cliquez sur Modifier le rôle.
  5. Sélectionnez Administrateur principal et cliquez sur Enregistrer.
  6. Cliquez sur Réaffecter l'administrateur principal pour confirmer le changement. L'administrateur principal existant devient administrateur secondaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Rôles des administrateurs de la gestion des utilisateurs.

 

Affecter un administrateur secondaire à une équipe

  1. Accédez à Gestion des utilisateurs > Par utilisateur.
  2. Sélectionnez une équipe.
  3. Sélectionnez un utilisateur à désigner comme administrateur secondaire.
  4. Cliquez sur Modifier le rôle.
  5. Sélectionnez Administrateur secondaire et cliquez sur Enregistrer.

Ajouter des utilisateurs à une équipe

Vous pouvez ajouter un nombre illimité d'utilisateurs à une équipe. L'ajout d'utilisateurs à une équipe n'entraîne pas leur suppression des autres équipes.

 

Remarque : vous pouvez également ajouter des utilisateurs à une équipe par le biais de l'importation en masse ou de l'authentification SSO.

  1. Accédez à Gestion des utilisateurs > Par utilisateur ou Par produit.
  2. Sélectionnez une équipe.
  3. Cliquez sur Inviter des utilisateurs.
  4. Ajouter et attribuer des utilisateurs Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout et suppression d'utilisateurs.

Ajouter des produits et des abonnements à une équipe

Si vous souscrivez à un abonnement qui est ajouté à un contrat existant, il est automatiquement transmis à l'équipe qui gère ce contrat. Si vous ajoutez un abonnement qui crée un nouveau contrat, il est ajouté à une équipe comme suit :

  • Si l'acheteur n'est pas l'administrateur principal d'une équipe, une nouvelle équipe est automatiquement créée pour l'abonnement.
  • Si l'acheteur est l'administrateur principal d'une seule équipe, l'abonnement est transféré à cette équipe.
  • Si l'acheteur est l'administrateur principal de plusieurs équipes, l'abonnement est transféré à l'équipe la plus récente.

Si nécessaire, vous pouvez transférer l'abonnement vers une autre équipe. Si vous ajoutez des postes à un abonnement existant, ces postes restent dans la même équipe que le reste de votre abonnement. Un poste est automatiquement attribué au propriétaire de l'abonnement. Si le propriétaire n'utilise pas le produit, vous pouvez réattribuer ce poste à l'équipe.


Transférer un abonnement vers une autre équipe

Seul le propriétaire de l'abonnement peut transférer un abonnement vers une autre équipe. Le transfert d'un abonnement n'a pas pour effet de déplacer les utilisateurs ou les affectations. Les utilisateurs qui étaient affectés au produit dans l'équipe précédente ne sont pas transférés automatiquement avec l'abonnement. Pour plus d'informations sur l'affectation et l'annulation de l'affectation d'utilisateurs, reportez-vous à la section Attribuer un accès au produit.

 

Remarque : seuls les postes non attribués peuvent être déplacés vers une autre équipe.

 

Pour déplacer un abonnement

  1. Accédez à Gestion des utilisateurs > Par utilisateur ou Par produit.
  2. Sélectionnez une équipe.
  3. Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage pour ouvrir les paramètres de l'équipe.
  4. Dans le menu Actions, sélectionnez Déplacer les abonnements vers cette équipe.
  5. Recherchez l'abonnement à déplacer, puis cliquez sur Sélectionner. Remarque : si le déplacement de l'abonnement entraîne une attribution excessive des postes, le bouton Sélectionner est grisé. Placez le curseur sur Sélectionner pour afficher le nombre de postes dont vous souhaitez annuler l'attribution.
  6. Vérifiez la sélection et cliquez sur Soumettre.
  7. Cliquez sur Terminé pour fermer la fenêtre.

 

Quand contacter l'assistance pour déplacer un abonnement

Si l'un de ces cas se présente, contactez l'assistance Autodesk pour transférer un abonnement à une autre équipe :

  • Vous n'êtes pas le propriétaire de l'abonnement.
  • Vous disposez d'un abonnement avec paiement à l'usage.
  • Vous disposez d'un abonnement Premium et l'authentification SSO est activée.
  • L'abonnement est associé à un site BIM 360 ou PlanGrid.

Déterminer à quelle équipe appartient un abonnement

  1. Accédez à Facturation et commandes > Contrats.
  2. Sélectionnez un produit. Le nom de l'équipe s'affiche dans la colonne Équipes au bas de la page.

Rapport sur l'utilisation par équipe

  1. Accédez à Rapport > Utilisation des postes.
  2. Sélectionnez une équipe.
  3. Sélectionnez une période pour afficher le rapport. Pour plus d'informations sur les paramètres de rapport, reportez-vous à la section Rapports d'utilisation des postes.
  4. Cliquez sur Exporter au format CSV pour télécharger les données dans une feuille de calcul.

À propos des jetons et des équipes Flex

Comme pour un abonnement, lorsque vous achetez des jetons Flex, Flex est ajouté à l'équipe par défaut. Les jetons de l'achat sont ajoutés au solde de jetons de l'équipe. Les jetons Flex les plus proches de leur date d'expiration sont utilisées en premier.

 

Si vous gérez plusieurs équipes, vérifiez que les jetons Flex ont été ajoutées à l'équipe appropriée après chaque achat. Si ce n'est pas le cas, déplacez les jetons Flex vers l'équipe souhaitée. Lorsque vous déplacez des jetons Flex, tous les autres jetons avec le même numéro d'abonnement sont déplacés vers la nouvelle équipe. Les affectations et les utilisateurs ne sont pas déplacés avec un abonnement Flex.


Besoin d'aide?

Parlez-nous de votre problème et trouvez la meilleure option d'assistance.