Gestion des comptes pour les administrateurs

Questions fréquemment posées sur les rapports d'utilisation


Foire aux questions (FAQ)

Comment l'utilisation est-elle définie?

Lorsque vous lancez un produit, son utilisation commence et est enregistrée. Elle s'arrête lorsque vous fermez le produit. L’utilisation est consignée en fonction du nombre de jours d’utilisation d’un produit. 

 

Par exemple, Sophie lance AutoCAD à 19 h le lundi soir. Elle ferme AutoCAD à 17 h 00 le mardi. Son utilisation sera consignée dans le rapport comme un jour d'utilisation le lundi (si elle utilise des jetons Flex, elle sera facturée au tarif de jeton pour un jour seulement). Aucune utilisation n'est comptée le mardi, car le logiciel a été fermé dans un délai inférieur à 24 heures. De plus, si Sophie lance AutoCAD plusieurs fois au cours de cette période de 24 heures, son utilisation est toujours uniquement comptabilisée dans le rapport du lundi. 

Que se passe-t-il si je démarre un produit par erreur?Cette utilisation sera-t-elle incluse dans les rapports?

Si vous ouvrez un produit pendant moins de cinq minutes, il n'est pas inclus dans l'utilisation quotidienne ni dans le nombre d'utilisateurs. Si vous utilisez Flex, les jetons facturés seront signalés comme étant 0.  

Si aucun jeton n'est facturé, pourquoi cette utilisation est-elle facturée dans le rapport?

Certaines fonctions déclenchent l'accès au produit. Bien que l'utilisation soit comptabilisée dans les produits utilisés et les indicateurs des utilisateurs, aucun jeton n'est facturé.

Comment chaque période sélectionnée est-elle consignée?

Chaque période sélectionnée compte le nombre de jours du mois en cours et les mois précédant le mois en cours. Par exemple, si vous sélectionnez les 12 derniers mois le 9 décembre, le rapport inclut les 9 derniers jours de décembre ainsi que les 11 derniers mois. 

Que se passe-t-il lorsque je suis déconnecté d'Internet?

Si vous utilisez des jetons Flex, vous pouvez accéder aux produits pendant un maximum de 24 heures après votre dernière connexion et vous déconnecter d'Internet. Après cette période de 24 heures, les produits cessent de fonctionner. Si vous disposez d'un abonnement utilisateur unique, vous pouvez accéder aux produits pendant 30 jours maximum après votre dernière connexion et vous déconnecter d'Internet. 

Dans les rapports d'utilisation, à quoi correspond l'heure du dernier traitement?

Il s'agit de la date et de l'heure, indiquées dans votre fuseau horaire local, à laquelle les rapports d'utilisation ont été actualisés pour la dernière fois dans Autodesk Account.

Pourquoi les données de rapport ne sont-elles pas affichées correctement?

Les données de rapport peuvent être inexactes pour les raisons suivantes :

  • Si vous vous abonnez à un produit individuel et à une collection thématique contenant le même produit dans le cadre du même contrat,

  • Si plusieurs utilisateurs accèdent à un produit en utilisant le même nom d’utilisateur et le même mot de passe. Assurez-vous que chaque utilisateur est affecté à un produit dans le compte Autodesk et se connecte à l'aide de son adresse électronique et de son mot de passe. 

Quels sont les produits disponibles pour les rapports d'utilisation?


Besoin d'aide?

Parlez-nous de votre problème et trouvez la meilleure option d'assistance.