Gestion des comptes pour les administrateurs

Transition vers un abonnement Utilisateur nommé


Les administrateurs peuvent suivre ces étapes pour passer d'un abonnement multi-utilisateurs à un abonnement utilisateur unique.

Étapes de la transition vers votre abonnement Utilisateur nommé.

 

La procédure suivante explique comment passer d'un abonnement multi-utilisateur à un abonnement utilisateur unique (utilisateur nommé).

  1. Ajoutez des utilisateurs. Reportez-vous à la section Ajout d'utilisateurs dans Autodesk Account.

  2. Attribuez des utilisateurs à votre abonnement. Reportez-vous à la section Affectation d'utilisateurs à des produits.

  3. Actualisez votre type de licence vers un abonnement Utilisateur nommé.. Reportez-vous à la section Mise à jour de votre licence réseau vers un abonnement Utilisateur nommé.

  4. Informez vos utilisateurs sur le nouveau processus d'inscription. Reportez-vous à la section Exécution du logiciel.

Il n'est pas nécessaire de mettre en route votre nouvel abonnement Utilisateur nommé. Néanmoins, vous devez mettre hors service vos serveurs de licence pour que les utilisateurs ne puissent plus accéder aux licence réseau. Reportez-vous à la section Désinstallation du gestionnaire de licences réseau sous Windows.

La vidéo suivante contient des informations supplémentaires sur la transition vers un abonnement Utilisateur nommé et les critères d'admissibilité.

Vidéo : quatre étapes pour passer à l'utilisateur nommé

Instructions aux utilisateurs concernant la mise à jour de leur appareil de bureau

Les utilisateurs peuvent passer à une licence d'utilisateur unique (utilisateur nommé) pour les produits installés sur leurs appareils. Informez-les des étapes à suivre afin qu'ils puissent changer le type de licence des produits déjà installés.

 

Versions 2020 et ultérieures

 

La section suivante explique comment réinitialiser votre type de licence à l'aide du gestionnaire de licences. Si votre licence d'évaluation a expiré, cliquez sur « Vous avez déjà une licence » , en bas de la fenêtre La version d'essai a expiré.

  1. Démarrez votre logiciel. 

  2. Dans la barre de titre, cliquez sur votre compte > Gérer la licence. 

    Remarque : si votre compte ne s'affiche pas dans la barre de titre, cliquez sur Aide > À propos de > Gérer la licence.

  3. Dans la fenêtre Gestionnaire de licences, sélectionnez Gérer le type de licence. L'écran Commençons s'affiche.
  4. Sélectionnez Utilisateur unique.

Si la fenêtre Commençons ne s'affiche pas ou si votre logiciel ne s'ouvre pas, reportez-vous au Guide de l'assistant du programme d'installation des licences Autodesk.

 

Versions 2017, 2018 et 2019

  1. Dans la barre de titre, cliquez sur votre compte > Gérer la licence. 

  2. Sélectionnez Gérer les licences.

  3. Dans la fenêtre Gestionnaire de licences, sélectionnez Modifier le type de licence. L'écran Commençons s'affiche. 

    • Si la fenêtre Commençons s'affiche, sélectionnez Utilisateur unique.

 

Si la fenêtre Commençons ne s'affiche pas ou si votre logiciel ne s'ouvre pas, reportez-vous à l'article Comment modifier ou réinitialiser la licence d'un logiciel Autodesk pour les versions 2019, 2018 et 2017 des logiciels Autodesk.


Mise à jour de tous les appareils de bureau avec l'outil Autodesk Licensing Support

Les administrateurs mettent à jour tous les appareils pour tous les utilisateurs à l'aide de l'outil automatisé qui modifie le type de licence pour les produits 2017 et versions ultérieures. Pour exécutercet outil, les utilisateurs doivent pouvoir se connecter au réseau de votre entreprise. Il existe trois méthodes pour mettre à jour la licence :

  • Liste des produits sous licence : affiche la liste des produits sous licence installés sur un ordinateur de bureau, y compris la clé de produit et la version. Par exemple, 001L1_2020.0.0.F représente la clé de produit et la version d'AutoCAD 2020.

  • Réinitialisation globale de la licence : remplace le type de licence de tous les produits installés sur un système par un abonnement d'utilisateur nommé.

  • Réinitialisation par produit : remplace le type de licence d'un produit basé sur la clé de produit par un abonnement d'utilisateur nommé. 

Cet outil peut être utilisé sous Windows, Mac et Linux et peut être exécuté manuellement sur chaque ordinateur ou déployé via un outil de déploiement logiciel tel que Microsoft System Center.

 

Versions 2017 et ultérieures (2020 et versions ultérieures pour Maya, MotionBuilder et Mudbox)

 

Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser leurs produits pendant l'exécution de l'outil, mais une fois la mise à jour terminée, ils doivent redémarrer les produits et se connecter.

Autodesk Desktop Licensing Service doit être installé et en cours d'exécution pour utiliser l'outil de support des licences Autodesk. L'utilisation de cet outil est régie par les Conditions générales d'utilisation d'Autodesk (site Web É.-U.).

  1. Téléchargez et extrayez l'outil d'aide à la gestion des licences Autodesk (AdskLicensingSupportTool.exe) ici : Outil Licensing Support.
  2. Ouvrez une fenêtre d'invite de commande ou de terminal et effectuez les opérations suivantes, en fonction de votre système d'exploitation.

    Windows

    • Appuyez sur Windows+R pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
    • Entrez cmd et appuyez sur les touches Ctrl+Maj+Entrée pour ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur.
    • Accédez au répertoire de l'outil de support : cd c:\Autodesk\Scripts

    macOS

    • Appuyez sur Commande+Espace pour ouvrir la barre de recherche.
    • Entrez Terminal. Lorsque le fichier Terminal.app s'affiche, appuyez sur Entrer.
    • Entrez cd ~/Downloads/AdskLicensingSupportTool

    Linux

    • Ouvrez une fenêtre de terminal et accédez au répertoire de l'outil de support :
      cd ~/Downloads/AdskLicensingSupportTool

  3. Exécutez l'outil et vérifiez la version

    Windows

    • AdskLicensingSupportTool.exe -v

    macOS

    • sudo ./AdskLicensingSupportTool.app/Contents/MacOS/AdskLicensingSupportTool -v

    Linux

    • sudo ./AdskLicensingSupportTool -v

  4. Réinitialisez la méthode de gestion des licences. Tous les exemples ci-dessous concernent Windows. Toutefois, les commutateurs sont identiques pour toutes les plateformes.
    • Pour répertorier les produits Autodesk installés et enregistrés avec les licences de bureau Autodesk, entrez AdskLicensingSupportTool.exe -i
    • Pour modifier la méthode de gestion des licences sur Utilisateur nommé pour un produit, entrez AdskLicensingSupportTool.exe -r product_key:USER. La clé de produit peut être une clé de produit unique, une liste de clés de produit séparées par des virgules, ou le mot-clé ALL. Pour les clés de produit, reportez-vous à la section Rechercher des clés de produit. Vous devez spécifier au moins une clé de produit ou le mot-clé ALL. Remarque : si le type de licence (USER) n'est pas spécifié, NONE sera utilisé. Pour les versions antérieures des produits, NONE ouvre la fenêtre « Commençons » lorsque vous démarrez le produit.
    • Pour définir la méthode de gestion des licences de tous les produits sur USER, entrez AdskLicensingSupportTool -r ALL:USER
    • Pour définir la clé de produit 829N1 (Revit 2022) sur la méthode de gestion des licences USER, entrez AdskLicensingSupportTool -r 829N1:USER
    • Pour définir les clés de produit 128L1, 426I1 et 829L1 sur la méthode de gestion des licences USER, entrez AdskLicensingSupportTool -r 128L1,426I1,829L1:USER
    • Pour définir la méthode de gestion des licences de tous les produits sur USER, entrez AdskLicensingSupportTool -r ALL:USER
    • Pour effacer la méthode de gestion des licences pour tous les produits, entrez AdskLicensingSupportTool -r ALL
    • Pour effacer la méthode de gestion des licences pour la clé de produit 128L1 (définie sur NONE), entrez AdskLicensingSupportTool -r 128L1
    • Pour effacer la méthode de gestion des licences (définie sur Aucune) pour les clés de produit 128L1, 426I1 et 829L1, entrez AdskLicensingSupportTool -r 128L1,426I1,829L1
  5. (Facultatif) Pour vous assurer que les utilisateurs peuvent se connecter, vérifiez que les services de licence requis sont accessibles.

Lorsque vous réinitialisez la méthode de gestion des licences pour un ou plusieurs produits, l'outil recherche la clé de produit. Si elle n'est pas trouvée, le message Clé de produit non valide ou non enregistrée s'affiche, mais les autres produits spécifiés sont modifiés. L'outil ne réinitialise pas les versions bêta des produits Autodesk.


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