• Canada - FR

    Nous vous avons redirigé vers une page de votre site local où vous pouvez acheter en ligne. Ce site affiche les prix et les promotions pour votre région.

    Stay on our U.S. site

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

Solutions pour la gestion du cycle de vie du produit

Gestion de la qualité

Améliorez la sécurité, la fiabilité et la conformité des produits.

Qu'est-ce que la gestion de la qualité?

La gestion de la qualité est un ensemble de processus qui vous aident à anticiper, à contrôler et à traiter les problèmes liés à la de qualité des produits. Les processus tels que les rapports d'échec sur le terrain, la non-conformité et les mesures correctives/préventives assurent une efficacité et une traçabilité optimales. La qualité et l'ingénierie sont associées à un processus de modification en boucle fermée qui permet d'améliorer la conception de produits.

Gestion de la qualité en boucle fermée

Améliorez les processus de qualité tout au long du cycle de développement des produits et de la chaîne logistique.

Processus de qualité liés en boucle fermée (renvoi de marchandise, ordre de modification, etc.)

Anticipez et traitez rapidement les problèmes de conception et les problèmes liés aux fournisseurs. Obtenez une vue complète de vos données de qualité et de vos processus critiques, qu'il s'agisse de l'identification des problèmes de non-conformité, des autorisations de renvoi de la marchandise, des mesures correctives et préventives, de l'analyse des échecs et des conséquences, des rapports d'action concernant la qualité des fournisseurs et des modifications techniques.

Flux de travaux configurables de gestion des processus

Les flux de travaux des processus de gestion de la qualité sont fournis avec la solution PLM et vous pouvez facilement les configurer pour répondre aux besoins de votre entreprise :

  • Signalement des incidents de non-conformité, analyse et disposition
  • Demandes de renvoi de marchandise, approbation et réparation
  • Exigences de conformité CAPA
  • Demandes et ordres de modification

Aide pour la conformité et la traçabilité

Les processus en cours ou terminés liés à la modification, à la qualité ou à une autre discipline peuvent être tracés. Les audits de conformité peuvent être liés aux documents ISO à des fins de traçabilité si vous travaillez dans un secteur strictement réglementé. Tout au long des processus du flux de travaux de qualité d'un produit, les articles concernés sont référencés afin de maintenir la connexion.

  • Les modifications sont documentées avec le nom de leur auteur, la date et tout autre changement.
  • Les détails incluent l'identité de la personne ayant validé chaque étape ainsi que la date.
  • Une source unique de données est requise pour répondre aux exigences de contrôle et de conformité.

Amélioration de la qualité de vos produits avec PLM

Collecte et analyse des données sur la qualité

Les espaces de travail de gestion de la qualité fournissent un emplacement centralisé pour les données relatives à la qualité ainsi que des graphiques et des tableaux de rapports intégrés qui vous aident à évaluer les tendances de la qualité et à anticiper les erreurs.

Tâches automatisées liées à la qualité

Les processus de qualité automatisés envoient des tâches, des rappels et des remontées aux membres assignés de l'équipe pour les informer des travaux en attente de réalisation.

Réduction des problèmes de qualité

Partagez l'information concernant les performances sur le terrain et la qualité du produit avec les ingénieurs à l'aide d'un système centralisé pour améliorer la conception, identifier les problèmes liés aux fournisseurs et apporter des corrections.

Webinaire : Améliorez la gestion des modifications avec PLM

Dans ce Webinaire, vous apprendrez comment la gestion du cycle de vie du produit (PLM) peut vous aider à contrôler les modifications et à améliorer la qualité de vos produits grâce à plusieurs fonctionnalités : processus de qualité connectés en boucle fermée (signalement de non-conformité, renvoi de marchandise, demande ou ordre de modification technique, etc.); flux de travaux configurables assurant le suivi et l'inscription des modifications apportées à la conception des produits dès leur réalisation; rapports intégrés pour analyser les indicateurs de qualité et éviter les erreurs avant qu'elles ne se produisent, etc.

Découvrez PLM

Découvrez d'autres avantages de la gestion du cycle de vie du produit en effectuant une évaluation d'entreprise PLM.

Mise en route de la gestion du cycle de vie du produit

Merci de votre intérêt. 

Remplissez le formulaire pour communiquer avec un expert produit qui vous expliquera comment débuter avec la gestion du cycle de vie du produit.