• Canada - FR

    Nous vous avons redirigé vers une page de votre site local où vous pouvez acheter en ligne. Ce site affiche les prix et les promotions pour votre région.

    Stay on our U.S. site

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

Solutions pour la gestion du cycle de vie du produit

Gestion des modifications

Le changement est la seule constante. Soyez prêt avec PLM.

Image publiée avec l'aimable autorisation d'ASKA Corporation, Japon

Qu'est-ce que la gestion des modifications?

La gestion des modifications permet de contrôler la révision des conceptions, des articles et des enregistrements tout au long des nombreuses phases du cycle de vie du produit, du développement à la production jusqu'à la fin de vie. La gestion du cycle de vie du produit fournit des processus de gestion des modifications qui aident les services à automatiser et à documenter efficacement les révisions permettant une visibilité et une traçabilité à l'échelle de l'entreprise.

Contrôlez les modifications grâce à la gestion du cycle de vie du produit

Flux de travaux des modifications configurables en temps réel

Configurez facilement des Flux de travaux de processus formels et rapides pour répondre aux besoins de votre entreprise. Les équipes peuvent visualiser la progression d'une modification en temps réel sous forme graphique à chaque étape du processus. Cet environnement visuel et collaboratif vous permet de définir, de réviser, d'approuver et de mettre en place les modifications dans ces processus :

  • Demandes de modification technique standard et ordres de modification
  • Révision de la conception pour assurer le suivi des corrections et le respect des délais
  • Documentation des ordres de modification pour appliquer les normes, distribuer et gérer les modifications apportées aux documents
  • Demandes de déviation et de renonciation pour une période temporaire
  • Rapports sur les problèmes pour enregistrer les bogues et les échecs d'essais, et effectuer un suivi des causes fondamentales

Gestion des modifications avec traçabilité

Toutes les demandes de modification technique et de fabrication et les ordres de modification restent parfaitement traçables dans un système centralisé. Toutes les personnes autorisées de votre entreprise peuvent accéder à l'historique des modifications pour savoir qui a été impliqué et quand, quels éléments ont été modifiés et consulter les commentaires.

  • Gérez les processus de modification dans un seul emplacement pour travailler de manière synchronisée et éviter la perte d'information.
  • Menez des processus systématiquement vérifiables qui incluent des signatures électroniques.
  • Assurez le suivi de la conformité aux réglementations RoHS, REACH et ISO 9000.

Notifications des modifications et des listes des tâches à faire en temps réel

Les personnes impliquées dans une phase de modification sont automatiquement informées dès lors que cette étape est atteinte.

  • Les actions qu'elles doivent effectuer sont décrites dans une liste des tâches à faire.
  • Des rappels incluant les détails sur les actions requises sont envoyés.
  • Des tableaux de bord détaillés avec des graphiques vous donnent une idée du statut en temps réel des modifications.

Connectez l'ingénierie et la fabrication

Visibilité

Visualisez rapidement les détails des composants ou des sous-assemblages susceptibles d'être modifiés et analysez l'impact de ces modifications sur l'assemblage parent ou le produit afin de prendre de meilleures décisions.

Collaboration

La centralisation des données et la simplicité de configuration des processus offrent un processus cohérent qui permet aux collaborateurs des différents services de comprendre et d'approuver les demandes et les ordres de modification technique.

Processus en boucle fermée

En connectant les processus de qualité et de modification technique, vous pouvez gérer les problèmes dès que vous recevez le rapport initial de non-conformité, jusqu'à la publication d'une conception mise à jour.

Webinaire : Améliorez la gestion des modifications avec PLM

Dans ce webinaire, vous apprendrez comment la gestion du cycle de vie du produit (PLM) peut vous aider à contrôler les modifications et à améliorer la qualité de vos produits grâce à plusieurs fonctionnalités : processus de qualité connectés en boucle fermée (signalement de non-conformité, renvoi de marchandise, demande ou ordre de modification technique, etc.); processus configurables assurant le suivi et l'inscription des modifications apportées à la conception des produits dès leur réalisation; rapports intégrés pour analyser les indicateurs de qualité et éviter les erreurs avant qu'elles ne se produisent, etc.

Découvrez PLM

Découvrez d'autres avantages de la gestion du cycle de vie du produit en effectuant une évaluation d'entreprise PLM.

Mise en route de la gestion du cycle de vie du produit

Merci de votre intérêt. 

Remplissez le formulaire pour communiquer avec un expert produit qui vous expliquera comment débuter avec la gestion du cycle de vie du produit.