• Canada - FR

    Nous vous avons redirigé vers une page de votre site local où vous pouvez acheter en ligne. Ce site affiche les prix et les promotions pour votre région.

    Stay on our U.S. site

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

Cinq bonnes raisons de choisir AutoCAD®

Top 5 Reasons to Choose AutoCAD

Gagnez du temps en optant pour le logiciel authentique. Choisissez ce qu’il y a de meilleur : AutoCAD®.

Rendu d’une guitare en 3D

1

Gagnez du temps lors de la conception grâce à AutoCAD

Avec les jeux d’outils par métier d’AutoCAD, vous bénéficiez de workflows intégrés, de centaines de milliers de pièces standard et de fonctionnalités qui vous aident à travailler plus efficacement et à gagner du temps. Sept études ont permis de démontrer un gain de productivité moyen de 63 % pour les tâches réalisées avec un jeu d’outils spécialisés AutoCAD.* Pour vous faire gagner du temps, AutoCAD inclut également des fonctionnalités de pointe innovantes telles que l’historique du dessin, la comparaison de XRef ou la mesure rapide.

Deux personnes qui travaillent sur un dessin de CAO sur un ordinateur dans un bureau

2

Automatisez plus de processus qu’avec tout autre logiciel de CAO

Automate more processes than any alternative CAD software

AutoCAD comprend une bibliothèque complète d’API et de routines LISP pour l’automatisation des tâches longues et fastidieuses. Vous pouvez développer vos propres applications ou sélectionner l’une des centaines d’applications disponibles via Autodesk App Store, selon les besoins de votre équipe. Aucun autre logiciel de CAO n’offre autant d’options pour améliorer vos workflows. Avec les jeux d’outils spécialisés d’AutoCAD, vous pouvez automatisez les actions courantes, intégrer automatiquement les données des pièces aux informations du projet et mettre en œuvre un workflow basé sur des règles pour appliquer précisément les normes du secteur, ce qui vous permet de concentrer vos efforts sur la conception, au lieu d’organiser les pièces et de leur attribuer des propriétés.

Conception de bâtiment moderne

3

Fidélité des données et compatibilité maximales pour les fichiers DWG

Créé pour AutoCAD par Autodesk, le format de fichier .dwg est plus efficace et précis que tout autre format de CAO pour afficher et modifier les fichiers DWG. Évitez les complications des conversions de fichiers et des formats non reconnus lorsque vous travaillez avec des clients et des fournisseurs. AutoCAD est la solution qui offre le plus haut niveau de fidélité des données et de compatibilité pour les fichiers DWG sur toute plate-forme et dans tout autre programme Autodesk.

Image courtesy of Anton Grassl Photography

Femme qui regarde un dessin de CAO sur une tablette

4

Même en déplacement, mettez à jour vos dessins de CAO grâce aux applications Web et mobile AutoCAD

Les applications de bureau, Web et mobile AutoCAD se combinent en toute transparence sur toutes les plates-formes pour vous offrir une expérience intégrée qui accélère la communication et vous évite les déplacements inutiles au bureau. Les fonctionnalités de collaboration des autres logiciels de CAO vous permettent seulement de partager et d’annoter des dessins. AutoCAD est la seule solution qui intègre un éventail complet de fonctionnalités, telles que la modification, l’affichage et la création de dessins de CAO dans un navigateur Web sur tout ordinateur ou appareil mobile.

Étudiants apprenant à utiliser AutoCAD dans une salle de classe

5

Réduisez le temps de formation de vos futurs employés grâce à AutoCAD

AutoCAD est le logiciel d’apprentissage standard des étudiants, c’est pourquoi ils le connaissent déjà quand vous les embauchez. Vous gagnez ainsi du temps sur leur formation. Avec les autres programmes de CAO, la terminologie est différente et les utilisateurs ont besoin de temps pour étudier les nouveaux workflows. Pour que vos nouveaux employés soient opérationnels dès que possible, choisissez AutoCAD.

Nos meilleurs logiciels de CAO

Avec l’abonnement AutoCAD, vous bénéficiez à la fois d’un coût de possession initial réduit et des avantages d’un logiciel robuste, fiable, qui a fait ses preuves et que nous améliorons en permanence. Les abonnements mensuels et annuels offrent des options flexibles et économiques.

Software for 2D and 3D CAD. Subscription includes AutoCAD, specialized toolsets, and apps.

Platform:
 

$1,690 / year

see more
see less

Cost-effective 2D CAD software for drafting, drawing, and documentation

Platform:
 

$420 / year

see more
see less

View, create, edit, and share DWG™ files on the go from your mobile device. Free version also available, included with AutoCAD products.

Platform: Mobile app
 
Starting at

$55 / year

see more
see less

Quel est l’abonnement AutoCAD qui vous convient le mieux ?

Choisissez AutoCAD LT si votre travail consiste essentiellement à :

  • modifier des dessins ;
  • collaborer ou réviser des dessins avec des équipes de dessinateurs.

Choisissez AutoCAD si vous voulez :

  • gagner du temps ou améliorer votre productivité, même si vous travaillez seulement en 2D ;
  • normaliser les styles de tracé et les pratiques pour respecter les normes de l’entreprise ;
  • modifier des dessins numérisés et convertir des images raster en objets DWG ;
  • présenter votre travail à vos clients à l’aide de visualisations 3D.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Trouvez les réponses aux questions les plus courantes sur les logiciels de CAO.

  • Quelle est la différence entre CAD et AutoCAD ?

    L’acronyme CAD (Computer-Aided Design) est terme anglais pour CAO (conception assistée par ordinateur). Il désigne la technologie de conception et de documentation technique qui remplace le dessin manuel par un processus automatique. AutoCAD est le logiciel de CAO d’origine. Utilisé par des millions de personnes dans le monde entier, il permet de créer des dessins et des modèles 2D et 3D précis, des schémas électriques, des dessins de construction et plus encore.

  • Le logiciel AutoCAD prend-il en charge la conception 2D et 3D ?

    Avec AutoCAD, vous pouvez dessiner, annoter et concevoir des géométries 2D et des modèles 3D avec des solides, des surfaces et des objets de maillage.

  • Quel est le logiciel de CAO le plus utilisé par les ingénieurs ?

    AutoCAD est populaire auprès des ingénieurs, car c’est le logiciel de CAO le plus fiable et il offre des jeux d’outils par métier pratiques pour la conception de composants automobiles, de moteurs et d’appareils complets. En outre, AutoCAD inclut plus de 750 000 pièces et objets intelligents dans des bibliothèques par métier pour la conception mécanique, la conception électrique, conception MEP et plus encore.

  • Quel est le logiciel de CAO le plus utilisé par les architectes ?

    AutoCAD est apprécié des architectes, car c’est le logiciel de CAO le plus enseigné dans les écoles d’architecture et il leur permet d’automatiser plus de processus que tout autre logiciel du marché. De plus, le jeu d’outils Architecture inclus dans AutoCAD fournit une vaste bibliothèque contenant des milliers de fonctions et d’objets de construction prédéfinis pour les dessins d’architecture, la documentation et les nomenclatures, ainsi que pour automatiser les tâches de dessin.

  • Le logiciel AutoCAD s’exécute-t-il sur Mac ?

    Si vous êtes abonné à AutoCAD, vous pouvez utiliser AutoCAD sur Mac et Windows. AutoCAD for Mac inclut les fonctionnalités les plus populaires de la version Windows, mais avec une apparence familière aux utilisateurs Mac et un ensemble de fonctionnalités plus approprié à l’environnement OS X.

    Visite guidée de l’interface utilisateur d’AutoCAD for Mac

  • Existe-t-il un logiciel gratuit AutoCAD ?

    Il est possible de trouver des logiciels similaires offrant des fonctionnalités limitées, mais AutoCAD est le logiciel de CAO le plus employé. Les autres logiciels de CAO sont loin de fournir les mêmes performances. AutoCAD est disponible en version d’évaluation gratuite et en version pour les étudiants (site Web É.-U.) afin de permettre aux clients de découvrir gratuitement tous les avantages qui en font la meilleure solution.

  • Combien coûte l’abonnement AutoCAD ?

    Le prix d’un abonnement annuel à AutoCAD est de 2 205 $ CDN. Le prix d’un abonnement mensuel à AutoCAD est de 275 $ CDN. Le prix d’un abonnement de 3 ans à AutoCAD est de 5 955 $ CDN (Meilleur prix).

* Données de productivité basées sur une série d’études réalisées par un consultant externe à la demande d’Autodesk. Dans les sept études sur les jeux d’outils, le logiciel AutoCAD de base a été comparé aux jeux d’outils spécialisés inclus dans AutoCAD pour des tâches courantes effectuées par des utilisateurs d’AutoCAD expérimentés. Pour calculer le gain de productivité global, le consultant a chronométré le temps nécessaire pour réaliser des tâches spécifiques avec le jeu d’outils d’une part et avec le logiciel AutoCAD de base d’autre part, puis calculé la différence relative entre les deux totaux, sur les sept études. Comme pour tous les tests de performances, les résultats peuvent varier en fonction de la machine, du système d’exploitation, des filtres, voire des données source. Bien que tous les efforts aient été faits pour rendre les tests aussi justes et objectifs que possible, vos résultats peuvent être différents. Les informations et les spécifications de produits peuvent être modifiées sans préavis. Autodesk fournit ces informations telles quelles, sans garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite.
Le coût mensuel et quotidien est calculé sur la base du prix public conseillé par Autodesk aux États-Unis pour la souscription d’un abonnement annuel. Les abonnements annuels sont disponibles directement auprès d’Autodesk ou des revendeurs agréés Autodesk, et peuvent ne pas être disponibles auprès de tous les revendeurs ou dans tous les pays. Les revendeurs agréés Autodesk sont indépendants et libres de fixer leurs propres prix. Les tarifs pratiqués par les revendeurs peuvent varier.Consultez les mentions légales supplémentaires.
Autodesk, le logo Autodesk, AutoCAD et DWG sont des marques déposées ou des marques commerciales d’Autodesk, Inc., et/ou de ses filiales et/ou de ses sociétés affiliées, aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de marques, de produits ou marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Autodesk se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis l’offre sur ses produits et ses services, les spécifications de produits, ainsi que ses tarifs. Autodesk ne saurait être tenue responsable des erreurs typographiques ou graphiques susceptibles d’apparaître dans ce document.