Subheadline

IMPRESSION 3D

Découvrez comment les principaux fabricants tirent le meilleur parti de l'impression 3D pour créer des conceptions auparavant impossibles et redéfinir leurs capacités de production.

Image courtesy of Binyan Studio

Image courtesy of AJ Jefferies

Qu'est-ce que l'impression 3D?

L'impression 3D, aussi appelée fabrication additive (site Web É.-U.), désigne un ensemble de processus destinés à produire des objets en ajoutant des couches de matériaux correspondant aux coupes successives d'un modèle 3D. Les plastiques et les alliages métalliques sont les matériaux les plus couramment utilisés pour l'impression 3D, mais elle peut fonctionner sur quasiment tout, qu'il s'agisse de béton (site Web É.-U.) ou de tissus vivants.

A quoi sert l'impression 3D?

Optimisez la création de pièces unitaires et effectuez des géométries extrêmement complexes, uniquement avec l'impression 3D.

  • ANDREI VISUALS

    PROTOTYPAGE

    L'impression 3D est depuis longtemps utilisée pour créer rapidement des prototypes comme aides de repérage visuel, maquettes d'assemblage et modèles de présentation.

  • STRATFORD FESTIVAL

    PIÈCES LÉGÈRES

    Dans les applications automobiles et aérospatiales, l'efficacité énergétique et les réductions des émissions entraînent la nécessité d'utiliser des pièces plus légères via l'impression 3D.

  • ARCHITECTS ALASKA

    AMÉLIORATION DES FONCTIONNALITÉS DES PRODUITS

    L'impression 3D supprime la plupart des contraintes imposées par les procédés de fabrication traditionnels qui empêchent les ingénieurs de véritablement concevoir afin d'optimiser les performances.

  • IMPLANTS MÉDICAUX PERSONNALISÉS

    Pour obtenir une ostéo-intégration, les fabricants utilisent l'impression 3D afin de contrôler précisément la porosité de la surface et de mieux imiter la structure osseuse réelle.

  • OUTILLAGE, GABARITS ET FONCTIONNALITÉS

    Les appareils d'usinage et les outils composites imprimés en 3D sont souvent moins chers et plus rapides à produire, et les insertions refroidies de façon conforme pour les moulages par injection peuvent réduire considérablement la durée des cycles.

  • MOTIFS DE MÉTAL COULÉ

    En combinant l'impression 3D avec le coulage du métal, il est possible de combler le fossé entre les pièces conçues de façon générative et des approches de fabrication éprouvées pour de grands objets métalliques.

Qui utilise les logiciels d'impression 3D?

Optimisez la création de pièces unitaires et effectuez des géométries extrêmement complexes, uniquement avec l'impression 3D.

  • ANDREI VISUALS

    Cloison bionique d'Airbus

    Le constructeur aéronautique ajuste le poids de son A320 et contribue ainsi à réduire l'empreinte carbone du transport aérien.

  • STRATFORD FESTIVAL

    Stanley Black & Decker

    Grâce à la conception générative et à l'impression 3D, le centre d'innovation de l'infrastructure de Stanley Black & Decker explore de nouvelles approches permettant de créer des outils industriels hautement performants.

  • ARCHITECTS ALASKA

    Norvax

    Novax contrôle précisément la porosité pour créer des implants osseux « vraiment proches de la réalité »

Logiciels d'impression 3D

Compare
En savoir plus

Collection pour la conception et la fabrication de produits

Maya + 3ds Max + Arnold, et plus encore

Concevez ce que vous voulez avec Inventor et nos meilleurs outils intégrés de simulation avancée et de FAO à 5 axes. La collection inclut également l'accès à Fusion 360, ouvrant la voie à l'industrie du futur grâce à notre plateforme infonuagique Innovation.

Logiciel gratuit d'impression 3D : Tinkercad

Suivi professionnel de la production et des révisions

Tinkercad est une application simple et gratuite de conception 3D et d'impression 3D conçue pour tous.

Ressources d'impression 3D

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Bienvenue aux clients de ${RESELLERNAME}

Veuillez vous inscrire pour recevoir un support revendeur

J'accepte qu'Autodesk communique mon nom et adresse électronique à ${RESELLERNAME} afin que ${RESELLERNAME} puisse me fournir un support pour l’installation et m'envoyer des communications marketing, également par email. Je comprends que je peux me désinscrire des communications par email de ${RESELLERNAME}, à tout moment. Je comprends que les informations transmises à ${RESELLERNAME} sont soumises aux termes de la déclaration de confidentialité de ${RESELLERNAME}.

Le courriel est requis Le courriel saisi n'est pas valide.

${RESELLERNAME}