The 2023 Raster toolset is included with AutoCAD

Use raster design tools in a specialized toolset to edit scanned drawings and convert raster images to DWG™ objects. With the Raster Design toolset, you can:

  • Access tools to enhance image editing and cleanup  

  • Edit REM objects using standard AutoCAD commands 

  • Simplify your workflows with vectorization tools  


Houseboat rendering designed with the Raster Design toolset

Raster Design toolset features

Work faster with powerful vectorization tools

Image editing and cleanup

Despeckle, bias, mirror, and touch up your images.


Raster Entity Manipulation (REM)

Use standard AutoCAD commands on raster regions and primitives. Easily edit raster images, lines, arcs, and circles.


Vectorization tools

Create lines and polylines from raster images, and convert raster files into vector drawings.


Image transformation functionality

Show and analyze geo images in Civil 3D civil engineering software and the AutoCAD Map 3D toolset.


Rasterized map

Benefits of the Raster Design toolset

In this study, the Raster Design toolset boosted productivity by up to 48%.* Learn how Raster Design can help you save time when working on an AutoCAD drawing that requires a raster image to convey design intent.

*Disclaimer

Productivity data based on a series of studies commissioned by Autodesk to an outside consultant. The seven toolset studies compared basic AutoCAD to the specialized toolsets within AutoCAD when performing tasks commonly done by experienced AutoCAD users. As with all performance tests, results may vary based on machine, operating system, filters, and even source material. While every effort has been made to make the tests as fair and objective as possible, your results may differ. Product information and specifications are subject to change without notice. Autodesk provides this information “as is,” without warranty of any kind, either express or implied.

Welcome ${RESELLERNAME} Customers
Please opt-in to receive reseller support
I agree that Autodesk, Inc., may share my email and name with ${RESELLERNAME}., so that ${RESELLERNAME} may provide installation support and send me marketing communications, including by email. I can opt out from these email communications from ${RESELLERNAME} at any time. I understand that the information transferred to ${RESELLERNAME} will be governed by the terms of the ${RESELLERNAME} Privacy Statement.

Email is required Entered email is invalid.

${RESELLERNAME}
-

Le jeu d'outils Raster 2023 est inclus dans AutoCAD

Utilisez des outils de conception matricielle dans un jeu d'outils spécialisé pour modifier des dessins numérisés et convertir des images matricielles en objets DWG™. Le jeu d'outils Raster Design vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • Accédez à des outils pour améliorer les opérations de modification et de nettoyage des images.  

  • Modifiez des objets REM à l'aide des commandes AutoCAD standard. 

  • Facilitez vos processus avec les outils de vectorisation.  


Rendu d'un bateau habitable conçu avec le jeu d'outils Raster Design

Fonctions du jeu d'outils Raster Design

Travaillez plus rapidement grâce à de puissants outils de vectorisation

Édition et nettoyage des images

Supprimez les parasites et modifiez, reflétez et retouchez vos images.


Manipulation d'entités matricielles (REM)

Utilisez des commandes AutoCAD standard sur les régions matricielles et les primitives. Modifiez aisément des images, des lignes, des arcs et des cercles matriciels.


Outils de vectorisation

Créez des lignes et des polylignes à partir d'images matricielles, et convertissez des fichiers matriciels en dessins vectoriels.


Fonction de transformation d'images

Affichez et analysez des images géographiques dans le logiciel de génie civil AutoCAD Civil 3D et le logiciel de cartographie AutoCAD Map 3D.


Carte rastérisée

Avantages du jeu d'outils Raster Design

Dans cette étude, le jeu d'outils Raster Design a augmenté la productivité de 48 %.* Découvrez comment Raster Design peut vous aider à gagner du temps lorsque vous travaillez sur un dessin AutoCAD qui requiert une image matricielle pour communiquer l'intention de conception.

*Avertissement

Données de productivité basées sur une série d'études réalisées par un consultant externe à la demande d'Autodesk. Dans les sept études sur les jeux d'outils, le logiciel AutoCAD de base a été comparé aux jeux d'outils spécialisés inclus dans AutoCAD pour des tâches courantes effectuées par des utilisateurs d'AutoCAD expérimentés. Comme pour tous les essais de performances, les résultats peuvent varier en fonction de la machine, du système d'exploitation, des filtres, voire des données source. Bien que tous les efforts aient été faits pour rendre les essais aussi justes et objectifs que possible, vos résultats peuvent être différents. Les informations et spécifications de produits peuvent être modifiées sans préavis. Autodesk fournit ces informations telles quelles, sans garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite.

Bienvenue aux clients de ${RESELLERNAME}
Veuillez vous inscrire pour recevoir un support revendeur
J'accepte qu'Autodesk communique mon nom et adresse électronique à ${RESELLERNAME} afin que ${RESELLERNAME} puisse me fournir un support pour l’installation et m'envoyer des communications marketing, également par email. Je comprends que je peux me désinscrire des communications par email de ${RESELLERNAME}, à tout moment. Je comprends que les informations transmises à ${RESELLERNAME} sont soumises aux termes de la déclaration de confidentialité de ${RESELLERNAME}.

Le courriel est requis Le courriel saisi n'est pas valide.

${RESELLERNAME}
-