The 2023 Architecture toolset is included with AutoCAD

The Architecture toolset gives you all the tools you need to complete your projects faster and scale your project pipeline. Boost architectural design and drafting productivity by up to 61%* with time-saving features and task automation:

  • Access our library of 8,500+ architectural components, including multilevel blocks

  • Automatically generate floor plans, elevations, sections, and ceiling grids

  • Quickly place walls, doors, and windows with real-world construction


Stairs model designed with the Architecture toolset

Architecture toolset features

Discover specialized tools for architects

8,500+ architectural components

Make use of over 8,500 intelligent architectural components, including multi-level blocks, to support various layer standards. Should one of the pre-existing layer standards not meet the needs of your project, you can create your own by customizing an existing one.


Automatic object generation

Save time and increase productivity by automatically generating commonly used architectural objects such as floor plans, elevations, sections, and ceiling grids.


Walls, doors, and windows

Use elements with real-world behavior and construction, allowing for quicker placement in the documents and drawings that you create.


Drawing version management

Check out and check in files to maintain versioning, prevent unauthorized modifications, and ensure drawing integrity. Easily revert to an earlier version of your drawing with comments history, and view the drawing name appended with check-in time.


Support for layer standards

The toolset creates multiple layers according to the current standard, using predefined layer standards and matching layer key styles. This lets you automatically generate layers as needed when you add objects to a drawing.


Display System

With the Display System, you only have to draw an architectural object once. The appearance of that object will change automatically to meet the display requirements of different types of drawings, view directions, and levels of detail.


Designing with space and zone objects

Enhance your design options. Organize reports with spaces, and use zones to structure spaces into various groups, according to different schemes.


Detail Component Manager

Use the Detail Component Manager dialog box to seamlessly navigate between different detail component databases. A hierarchical tree view and a filter feature make it easy to locate individual components within a database.


Architectural renovation

Display existing, demolished, and new construction in a single drawing. This lets you design and produce renovations more quickly, while avoiding errors typically caused by editing multiple drawings.


Interior view of Autodesk office

Benefits of the Architecture toolset

In this study, the Architecture toolset boosted productivity by up to 61%,* bringing dramatic time savings to common AutoCAD architectural design tasks.

*Disclaimer

Productivity data based on a series of studies commissioned by Autodesk to an outside consultant. The seven toolset studies compared basic AutoCAD to the specialized toolsets within AutoCAD when performing tasks commonly done by experienced AutoCAD users. As with all performance tests, results may vary based on machine, operating system, filters, and even source material. While every effort has been made to make the tests as fair and objective as possible, your results may differ. Product information and specifications are subject to change without notice. Autodesk provides this information “as is,” without warranty of any kind, either express or implied.

Welcome ${RESELLERNAME} Customers
Please opt-in to receive reseller support
I agree that Autodesk, Inc., may share my email and name with ${RESELLERNAME}., so that ${RESELLERNAME} may provide installation support and send me marketing communications, including by email. I can opt out from these email communications from ${RESELLERNAME} at any time. I understand that the information transferred to ${RESELLERNAME} will be governed by the terms of the ${RESELLERNAME} Privacy Statement.

Email is required Entered email is invalid.

${RESELLERNAME}
-

Le jeu d'outils Architecture 2023 est inclus dans AutoCAD

Le jeu d'outils Architecture vous fournit tous les outils nécessaires pour terminer vos projets plus rapidement et faire évoluer votre flux de production de projet. Optimisez la productivité de vos conceptions architecturales et de vos dessins jusqu'à 61 %* grâce à l'automatisation des tâches et à des fonctions qui vous font gagner du temps :

  • Accédez à notre bibliothèque de plus de 8 500 composants architecturaux, notamment des blocs multiniveaux.

  • Générez automatiquement des plans d'étage, des élévations, des coupes et des trames de faux plafond.

  • Placez rapidement des murs, des portes et des fenêtres avec une construction réaliste.


Modèle d'escalier conçu avec le jeu d'outils Architecture

Fonctionnalités du jeu d'outils Architecture

Découvrez des outils spécialisés pour les architectes

Plus de 8 500 composants architecturaux

Exploitez plus de 8 500 composants architecturaux intelligents, notamment des blocs multiniveaux, pour prendre en charge différentes normes de calques. Si l'une des normes de calques préexistantes ne répond pas aux besoins de votre projet, vous pouvez créer la vôtre en personnalisant une norme existante.


Génération automatique d'objets

Gagnez du temps et augmentez votre productivité en générant automatiquement des objets architecturaux fréquemment utilisés, tels que des plans d'étage, des élévations, des coupes et des trames de faux plafond.


Murs, portes et fenêtres

Des éléments avec un comportement et une construction réalistes vous permettent un placement plus rapide dans les documents et les dessins que vous créez.


Gestion des versions des dessins

L'extraction et l'archivage des fichiers permettent de gérer le contrôle des versions, d'empêcher les modifications non autorisées et de garantir l'intégrité des dessins. Revenez facilement à une version antérieure de votre dessin avec l'historique des commentaires et affichez le nom du dessin auquel est ajoutée l'heure d'archivage.


Prise en charge des normes de calque

Le jeu d'outils crée plusieurs calques en fonction de la norme courante, à l'aide de normes de calques prédéfinies et des styles d'identificateurs de calques correspondants. Cela vous permet de générer automatiquement des calques lorsque vous ajoutez des objets à un dessin.


Système d'affichage

Avec le système d'affichage, il vous suffit de dessiner une seule fois un objet architectural. Son aspect changera automatiquement selon son type, sa direction de visualisation et ses niveaux de détails.


Conception avec des objets espace et zone

Améliorez vos variantes de conceptions. Organisez des rapports avec des espaces et utilisez des zones pour structurer les espaces en différents groupes, selon différents schémas.


Gestionnaire des composants de détail

La boîte de dialogue Gestionnaire des composants de détail permet de naviguer en toute transparence entre les différentes bases de données de composants de détail. L'arborescence et la fonction de filtre vous aident à repérer les composants au sein de chaque base de données.


Rénovation architecturale

Affichez les constructions existantes, démolies et nouvelles dans un seul dessin. Vous pouvez ainsi concevoir et produire des rénovations plus rapidement, tout en évitant les erreurs généralement causées par la modification de plusieurs dessins.


Vue intérieure d'un bureau d'Autodesk

Avantages du jeu d'outils Architecture

Dans cette étude, le jeu d'outils Architecture a augmenté la productivité de 61 %*, ce qui a permis d'exécuter beaucoup plus rapidement les tâches de conception architecturale courantes dans AutoCAD.

*Avertissement

Données de productivité basées sur une série d'études réalisées par un consultant externe à la demande d'Autodesk. Dans les sept études sur les jeux d'outils, le logiciel AutoCAD de base a été comparé aux jeux d'outils spécialisés inclus dans AutoCAD pour des tâches courantes effectuées par des utilisateurs d'AutoCAD expérimentés. Comme pour tous les essais de performances, les résultats peuvent varier en fonction de la machine, du système d'exploitation, des filtres, voire des données source. Bien que tous les efforts aient été faits pour rendre les essais aussi justes et objectifs que possible, vos résultats peuvent être différents. Les informations et spécifications de produits peuvent être modifiées sans préavis. Autodesk fournit ces informations telles quelles, sans garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite.

Bienvenue aux clients de ${RESELLERNAME}
Veuillez vous inscrire pour recevoir un support revendeur
J'accepte qu'Autodesk communique mon nom et adresse électronique à ${RESELLERNAME} afin que ${RESELLERNAME} puisse me fournir un support pour l’installation et m'envoyer des communications marketing, également par email. Je comprends que je peux me désinscrire des communications par email de ${RESELLERNAME}, à tout moment. Je comprends que les informations transmises à ${RESELLERNAME} sont soumises aux termes de la déclaration de confidentialité de ${RESELLERNAME}.

Le courriel est requis Le courriel saisi n'est pas valide.

${RESELLERNAME}
-