• Canada - FR

    Nous vous avons redirigé vers une page de votre site local où vous pouvez acheter en ligne. Ce site affiche les prix et les promotions pour votre région.

    Stay on our U.S. site

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

À propos du piratage de logiciel

  • Le piratage de logiciel, c’est quoi?

    Il y a piratage de logiciel dans une ou plusieurs des situations suivantes :

    • Le logiciel a été modifié ou piraté.
    • Des clés ou des comptes sont copié(e)s ou vendu(e)s.
    • L’utilisation n’est pas conforme aux conditions d’utilisation de la licence (ex. : le logiciel a été copié ou utilisé sur un plus grand nombre d’ordinateurs que la limite définie par sa licence).

    Le piratage logiciel expose les entreprises et les consommateurs à des menaces comme les programmes malveillants et peut entraver le bon fonctionnement des organisations. Seuls les logiciels Autodesk authentiques et sous licence légale sont couverts par une garantie et font l’objet d’un suivi régulier de la part d’Autodesk. Vous profitez ainsi de différents avantages, tels que l’accès aux nouvelles fonctionnalités, aux mises à jour de sécurité, aux versions antérieures, et plus encore.

  • À quels risques s’exposent les utilisateurs d’un logiciel non valide?

    L’utilisation d’un logiciel non valide expose tant les particuliers que les organisations à différents risques. Des modifications peuvent avoir été apportées au logiciel non valide, ou ce dernier peut inclure un code malveillant susceptible d’engendrer différents problèmes :

    • Un risque accru d'exposition à des programmes malveillants pouvant détruire ou compromettre des données, y compris votre travail.
    • Un risque accru de défaut de fonctionnement du logiciel, voire d’une panne totale, susceptible d’exposer vos travaux, processus, produits ou structures à des problèmes de sécurité, de qualité ou d’intégrité.
    • Un accès limité au service d’assistance à la clientèle, aux mises à niveau, aux documents techniques, etc.

    Utiliser un logiciel non valide peut également vous exposer vous et votre entreprise à des risques de violation de droits d’auteur ou d’actions en justice, et entraîner des poursuites civiles ou pénales.

  • Quelles mesures Autodesk met-il en place pour empêcher l’utilisation de logiciels non valides?

    Autodesk participe à de nombreux programmes qui visent à protéger les particuliers et les organisations des risques liés aux logiciels non valides.

    • Nous sensibilisons les utilisateurs finaux ainsi que les organisations aux avantages liés à l’utilisation d’un logiciel Autodesk authentique, qui comprennent notamment la mise à disposition de renseignements concernant la gestion des actifs logiciels pour aider les entreprises à gérer leurs licences logicielles, ainsi que des services d’assistance vers lesquels les clients peuvent se tourner s’ils ont des questions concernant l’utilisation de leur logiciel.
    • Nous collaborons avec des organisations telles que The Software Alliance (BSA) afin d’enquêter sur la vente et l’utilisation de logiciels non valides.
    • Nous prenons des mesures à l’encontre des revendeurs de produits Autodesk non agréés présents sur les marchés et les sites e-commerce les plus populaires.
    • Nous étudions les signalements anonymes de revendeurs suspects et d’utilisateurs de logiciels non valides.
    • Nous finançons également des programmes techniques tels que des tests de validation, qui permettent aux clients d’identifier le statut de leur logiciel.
  • L’utilisateur d’un logiciel Autodesk non valide s’expose-t-il à des risques juridiques?

    L’utilisation d’un logiciel non valide constitue une violation des droits d’auteur et est passible de sanctions graves, tant civiles que pénales. En outre, les Conditions d’utilisation d’Autodesk exigent de tous les clients qu’ils utilisent leur logiciel Autodesk conformément à toutes les lois applicables, et interdisent tout acte d’utilisation, d’accès ou de reproduction non autorisé(e).

  • Comment savoir si j’utilise un logiciel authentique? Quels outils Autodesk met-il à ma disposition?

    Les particuliers et les organisations peuvent vérifier le statut de leur logiciel de différentes manières. La mise en œuvre de pratiques de gestion des ressources logicielles (détaillées ci-dessous) est un bon moyen d’identifier les licences actives. En outre, Autodesk peut envoyer des notifications aux utilisateurs de logiciels non valides, mais aussi effectuer des contrôles de licences, conformément aux Conditions d’utilisation d’Autodesk.

  • Les licences d’un logiciel Autodesk destinées aux étudiants ou à l’enseignement peuvent-elles être utilisées à des fins commerciales?

    Non. Les licences d’Autodesk destinées aux étudiants et à l’enseignement ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales, professionnelles ou de formation commerciale, ou à toute autre fin lucrative. Si vous utilisez des versions destinées aux étudiants ou à l’enseignement à des fins commerciales, vous trouverez les différentes options d’achat du produit souhaité sur www.autodesk.ca/fr.

  • Puis-je utiliser mon logiciel lorsque je suis en déplacement?

    Si vous possédez un abonnement ou un plan d’entretien, vous pouvez utiliser votre logiciel partout, que vous soyez chez vous, au travail ou en déplacement. Apprenez-en davantage sur les droits de déplacement associés aux abonnements et aux plans d’entretien.

À propos des logiciels authentiques

  • Un logiciel Autodesk authentique, c’est quoi?

    Un logiciel Autodesk authentique est un logiciel sous licence légale acheté directement auprès d’Autodesk ou d’un revendeur agréé. Un logiciel Autodesk authentique fonctionnera conformément à la documentation du produit et aux Conditions d’utilisation, et ne comportera aucune faille susceptible d’être présente dans un logiciel non valide.

  • Que faire si je possède un logiciel non valide?

    Autodesk recommande de désinstaller le logiciel non valide et d’acheter le logiciel authentique directement auprès d’Autodesk ou d’un revendeur agréé. Si vous disposez de renseignements concernant un revendeur de logiciels non valides, vous pouvez le signaler à Autodesk afin que nous puissions prendre des mesures.

  • Comment signaler un cas d’utilisation suspecte d’un logiciel Autodesk non valide?

    Les cas d’utilisation suspecte d’un logiciel non valide peuvent être signalés de manière anonyme à cette adresse.

  • Mon logiciel n’est pas authentique. Comment est-ce possible?

    Il est malheureusement facile de se faire piéger et d’acheter un logiciel non valide. Les commerçants non agréés se font souvent passer pour des revendeurs agréés et vendent leurs logiciels non valides à des prix cassés. D’autres commerçants proposent des offres groupées comprenant le logiciel non valide et du matériel informatique. Pensez à acheter systématiquement votre logiciel Autodesk directement sur Autodesk.ca/fr ou auprès d’un revendeur agréé.

Gestion des actifs logiciels

  • La gestion des actifs logiciels (SAM), c’est quoi?

    La gestion des actifs logiciels (SAM) aide les organisations à gérer leurs actifs logiciels aux stades de l’achat, du déploiement, de la mise à niveau et du remplacement. Adopter des pratiques SAM pertinentes vous permet à vous et à votre entreprise de gérer des conditions complexes d'utilisation de licences et d’empêcher l’utilisation de logiciels non valides. La gestion des actifs logiciels contribue également à réduire les coûts en identifiant le déploiement insuffisant ou excessif de licences.

  • Autodesk offre-t-il une assistance relative à la gestion des actifs logiciels?

    Oui, rendez-vous à l’adresse www.autodesk.ca/fr/genuine/software-asset-management pour en savoir plus.

Audits logiciels (contrôle des licences)

  • Comment se déroule le processus d’audit ou de contrôle des licences chez Autodesk?

    Autodesk communique chaque année avec un certain nombre d’utilisateurs de logiciels Autodesk afin de vérifier qu’ils respectent les conditions et modalités d’octroi de licence applicables. Ces vérifications sont également l’occasion pour les clients de mieux comprendre et d’optimiser l’utilisation de leurs abonnements Autodesk. Nous tenons compte d’un certain nombre de critères dans le cadre de la sélection des clients, notamment les renseignements de souscription et d’activation de l’abonnement.

  • Comment savoir si mon organisation a été sélectionnée et fera l’objet d’un audit ou d’un contrôle de licences?

    Autodesk communiquera avec les clients auprès desquels il mènera un audit ou un contrôle de licences, et les impliquera tout au long du processus, du contrôle initial jusqu’à la conclusion de l’audit.

Service d’authentification Autodesk

  • Le Service d’authentification Autodesk, c’est quoi?

    Le Service d’authentification Autodesk vérifie certains types de logiciels Autodesk non valides. Si un logiciel non valide est détecté, le service peut envoyer une notification à l’utilisateur et lui suggérer différentes options pour résoudre le problème.

  • Que se passe-t-il si je ne tiens pas compte des messages envoyés par le Service d’authentification Autodesk?

    Vous continuerez de recevoir cette notification jusqu’à ce que vous résolviez le problème. Notez que nous prendrons des mesures supplémentaires à l’encontre des utilisateurs qui persistent à ignorer les notifications.

  • Puis-je supprimer (ou désactiver) le service de logiciels Autodesk authentiques?

    Le service de logiciels Autodesk authentiques restera actif tant que des produits Autodesk seront détectés sur un appareil. Dès que ces produits ne seront plus détectés, le service sera désactivé automatiquement.