Transition vers le programme à utilisateur nommé

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Renseignements généraux

1. Qu'est-ce qui change et pourquoi ?

À partir du 7 mai 2020, Autodesk proposera de nouveaux plans d'abonnement basés sur les utilisateurs et abandonnera les plans basés sur les numéros de série. Comme les plans de la plupart des fournisseurs SaaS, ils sont conçus pour les utilisateurs nommés et proposent diverses fonctionnalités de gestion, de support et de création de rapports pour les entreprises de toute taille.

Parmi leurs préoccupations, les clients citent souvent le temps et les ressources nécessaires pour gérer divers types de déploiements. Ces nouveaux plans pour utilisateurs nommés offrent plusieurs avantages :

  • Optimisation des coûts de licence grâce à la visibilité accrue sur les données d'utilisation
  • Élimination des tâches de gestion de vos serveurs de licence et de suivi des numéros de série anonymes
  • Accès dédié pour tous les employés qui en ont besoin et élimination des temps d'arrêt liés à l'attente de libération de licences
  • Assistance et contenu d'apprentissage personnalisés pour les employés, basés sur des informations pertinentes

Ces nouveaux plans pour utilisateurs nommés remplaceront les plans basés sur les numéros de série :

  • Les plans d’entretien ne seront plus disponibles à compter du 7 mai 2021 et ne pourront plus être renouvelés.
  • Les abonnements avec accès multi-utilisateur prendront fin le 7 août 2022 et ne pourront plus être renouvelés.
  • Dans le cadre de la suppression des plans d’entretien, la dernière version des suites de conception et de création sera disponible au téléchargement en avril 2020*, et la dernière date de renouvellement de ces suites sera le 16 avril 2020.
  • À compter du 29 février 2020, nous ne vendrons plus de nouveaux abonnements de 2 ou 3 ans avec accès multi-utilisateur et nous n’autoriserons plus les renouvellements. À partir du 7 août 2020, nous ne vendrons plus de nouveaux abonnements annuels avec accès multi-utilisateurs.

2. Comment puis-je effectuer la transition vers le modèle d'utilisateur nommé ?

Pour les clients qui possèdent un abonnement avec accès multi-utilisateur (lors de votre premier renouvellement avant le 7 août 2023) et pour les clients qui possèdent un plan d'entretien réseau (lors de votre premier renouvellement avant le 7 mai 2022), nous vous aiderons à passer à un plan pour utilisateurs nommés grâce à une offre de reprise qui maintient vos coûts constants aujourd'hui et prévisibles jusqu'en 2028.

3. Offre d'échange d'abonnement multi-utilisateur

Pour l'abonnement multi-utilisateur, lors de votre prochain renouvellement avant le 7 août 2023 et pour l'entretien réseau, lors de votre prochain renouvellement avant le 7 mai 2022 :

  • Échangez un abonnement multi-utilisateur ou un poste avec plan de maintenance réseau contre deux abonnements standard (un abonnement par utilisateur nommé) à un prix public conseillé similaire à celui que vous payez pour le poste ou l'abonnement actuel.
  • Par exemple, si vous disposez de 20 abonnements multi-utilisateur, vous pouvez les échanger contre 40 abonnements standard pour 40 utilisateurs nommés à un prix public conseillé similaire à celui que vous payez actuellement.
  • Vous pouvez ensuite le renouveler en bénéficiant d'une remise permanente jusqu'en 2028.
  • Au moment de l'échange, choisissez de migrer vers une collection par métier pour bénéficier d'un jeu complet d'outils qui vous aideront à réaliser tous vos projets, aujourd'hui et demain.
  • Au moment de l'échange ou plus tard, choisissez de migrer vers un plan supérieur pour bénéficier de fonctionnalités plus avancées (l'authentification unique ou la création de rapports d'utilisation détaillés, par exemple).

Que faire si je ne souscris pas à l’offre d’échange multi-utilisateurs/réseau avant le 7 août 2023?

  • Si vous travaillez dans un secteur où un échange n'est peut-être pas une option pour vous (par exemple, le gouvernement), nous voulons nous assurer que vous aurez un accès continu à des solutions qui répondent à vos besoins particuliers. Parlez à votre représentant ou revendeur Autodesk pour connaître les autres possibilités.
  • Les plans d'entretien prendront fin le 7 mai 2021 et ne peuvent plus être renouvelés.
  • Les abonnements avec accès multi-utilisateur prendront fin le 7 août 2022 et ne pourront plus être renouvelés.

4. Aperçu des options de transition

Offre actuelle Dernier jour pour échanger Action lors du renouvellement
Plan d’entretien de réseau 6 mai 2022 Échangez un poste d’entretien de réseau contre deux abonnements standard grâce à l’offre d'échange multi-utilisateur
Abonnement multi-utilisateur 6 août 2023 Échange d'un abonnement multi-utilisateur contre deux abonnements standard dans le cadre de l'offre d'échange d'abonnement multi-utilisateur

5. Exclusions de produits des offres d'échange

Les produits suivants sont exclus de l'offre d'échange. Continuez de les renouveler. Nous vous fournirons des informations supplémentaires dès que possible.
Arnold
CFD Premium, Ultimate
Flame ***
Flame Assist ***
Flame Premium ***
Flare ***
Helius Composites
Helius PFA
Inventor ETO
Lustre ***
Moldflow Adviser Premium, Ultimate
Moldflow Insight Standard, Premium, Ultimate
Moldflow Synergy
Netfabb Local Simulation
TruComposites - Ultimate
TruNest
VRED Core
VRED Render Node
VRED Server

*Les versions finales de 3ds Max Entertainment Creation Suite et Entertainment Creation Suite Ultimate sont sorties en décembre 2020, et la version finale de Maya Entertainment Creation Suite est sortie en décembre 2019.

**Les prix réels sont soumis aux fluctuations des taux de change et sont susceptibles de varier. Les engagements tarifaires s'appliquent uniquement aux postes pour lesquels le plan d’entretien est converti dans le cadre de l'offre de migration vers l'abonnement. Ces prix sont soumis à la disponibilité des produits et/ou offres et ne sont pas valables pour les nouveaux abonnements achetés par le client, les abonnements issus d'une conversion (à savoir des conversions d'abonnement autorisées d'un produit vers un autre produit) ou les produits de remplacement ou les nouveaux produits achetés sous abonnement.

***Admissible à la reprise à partir du 7 novembre 2021. En savoir plus

Bienvenue aux clients de ${RESELLERNAME}

Veuillez vous inscrire pour recevoir un support revendeur

J'accepte qu'Autodesk communique mon nom et adresse électronique à ${RESELLERNAME} afin que ${RESELLERNAME} puisse me fournir un support pour l’installation et m'envoyer des communications marketing, également par email. Je comprends que je peux me désinscrire des communications par email de ${RESELLERNAME}, à tout moment. Je comprends que les informations transmises à ${RESELLERNAME} sont soumises aux termes de la déclaration de confidentialité de ${RESELLERNAME}.

Le courriel est requis Le courriel saisi n'est pas valide.

${RESELLERNAME}